IMG Dating Site

Quelle est la prescription pour préserver le désir entre amoureux ?

L’amour tout comme le cycle de vie nait grandit et meurt. Il en va de même pour le désir sexuel entre deux partenaires qui vivent en couple. Il est fort probable que lorsque le désir disparait, que l’amour le fasse également, ce qui n’est pas souhaitable. C’est exactement à ce moment là qu’on se dit généralement qu’on est passé à côté du bon choix, or il n’en est rien car c’est notre biologie qui nous met dans le pétrin.

 

L’amour est une quête permanente

  • Ne croisez jamais les bras en vous disant que votre amour sera éternel, ce serait un vrai leurre. Même l’amour a une durée de vie que les experts fixent à 3 ans au maximum, le temps que le cortex préfontal réagisse différemment. A cette période, notre amour nous aveugle et nous sommes incapables de voir les défauts de l’autre. Passé ce délai, tout devient clair et les défauts ne peuvent plus passer inaperçus.

 

  • Ce n’est pas que l’autre ait forcément changé, c’est juste que nous subissons des changements de notre activité neuronale.

 

Pour maintenir le désir dans le couple, il faut créer des rites amoureux

 

  • Cela s’exprime par le fait que les partenaires doivent rechercher chacun à s’installer de façon positive dans le cerveau de son partenaire. En improvisant des dîners à deux, dans une ambiance romantique, avec des bougies et autres artifices qui flattent les sens. Ce n’est que par ces petits moyens que vous pouvez réussir à garder la flamme allumée pendant un bon bout.

Nos articles: