Dans la vie de couple, il arrive très souvent que l’un des partenaires soit incompris par l’autre, suite à son refus de faire l’amour. Du coup, le demandeur sent qu’il ne compte vraiment plus aux yeux de l’autre, il se sent rejeté à tous les coups et le résultat final est qu’il est frustré. Et si celui qui demande, au lieu de juger l’autre, se posait des questions sur lui-même, et non penser d’entrée de jeu que c’est l’autre qui est anormal. Il suffit de mettre la parole en avant, dans une certaine liberté, et vous serez surpris que le courant finisse par passer.
1- Inciter le dialogue
Il arrive fréquemment dans le couple, que l’un des partenaires ait moins de désir, et qu’il soit amener le plus souvent à fuir les confrontations, en allant se coucher tôt, en se réfugiant devant son ordinateur ou sa télévision. S’il est de bonne foi, il se sentira tout le temps à l’origine des distensions dans le couple. Le partenaire demandeur quant à lui verra toujours du mauvais œil les rejets répétés de l’autre. Le principal chef d’accusation est le fait qu’il ne demande jamais rien, alors que c’est le sport favori du demandeur.
La faute ne revient pas à un seul des partenaires, mais bien aux deux. Il faut installer un climat de dialogue pour remédier à cette situation tumultueuse. Il faut exprimer vraiment les sentiments et les émotions, pour décrisper l’atmosphère.
2- Procéder à la réactivation du désir
Il faut aussi chercher à savoir si le partenaire qui connait la baisse de désir est souvent comblé lors des relations sexuelles. La vérité c’est que le souvenir de l’intensité d’un plaisir passé, renouvelle l’envie présente. Dans la plus part des cas, le partenaire insatisfait peinera à le dire à l’autre.