IMG Dating Site

Y a-t-il du plaisir dans l’échangisme?

L’on sait par définition qu’un couple est composé de deux personnes qui partagent leur intimité avec une exclusivité mutuelle. Les rapports sexuels dans ce cas s’effectuent uniquement entre les deux partenaires qui ont décidé de passer un bon bout ensemble, même s’il ne s’agit pas strictement du mariage. La vie de couple à des périodes de sécheresse affective, que les uns et les autres essaient de gérer comme ils peuvent. Ceux qui en ont marre de la routine succombent à l’adultère, et le résultat est souvent désolant, les divorces tous les jours, avec pour motif l’infidélité. Mais à contre courant de cette théorie, on retrouve ceux qui louent les bienfaits de l’échangisme, qui selon eux, évite les remous dans le foyer.

Les divergences de vue sur l’échangisme

  • L’échangisme est le fait d’organiser un rendez-vous dans des endroits où les couples viennent s’accoupler avec des inconnus ou des personnes qu’ils prennent la peine de sélectionner. Beaucoup de gens fustigent le courant échangiste, arguant que c’est une forme de polygamie,
  • D’autres le considèrent plutôt comme un partage malsain de ce qu’il y a de précieux dans le couple : la fidélité, parce fait, il est immoral

Les avantages de l’échangisme

  • Les adeptes de l’échangisme pensent que cette pratique sexuelle apporte un peu plus de complicité dans le couple, puisque les deux conjoints se donnent la liberté de changer de partenaires, le temps d’une soirée, pour goûter à de nouvelles expériences.
  • Il existe de nombreux sites de rencontres dédiés à l’échangisme, parmi lesquels on peut citer sans risque de se tromper : netechangisme, un portail qui présente une interface très fluide et claire, qui permet aux célibataires et même aux couples de faire une inscription.

Dans les sites de rencontres échangistes, on ne tourne pas autour du pot, et on est honnête et direct.

Nos articles: